AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'EST L’ÉTÉ, IL FAIT CHAUD... SUÇONS DES GLACES !
05.08.15. Le forum s'est fait une mise en beauté aux couleurs de l'été bril
Vous pouvez venir nous laisser vos impressions ici.
ATTENTION, ADOPTIONS & GROUPES
24.07.15. Merci de privilégier les groupes "les pollen" & "les oiseaux migrateurs".
Merci également d'éviter de faire de vos personnages des enfants adoptés, il y a en déjà beaucoup pour un petit village. roule
BIENVENUE AUX PETITS NOUVEAUX !!!
20.08.15.Avis à tous les membres. TCT est un forum convivial grâce à vous tous, et nous vous en remercions.
Montrons tout ca aux nouveaux inscrits en passant leur souhaiter la bienvenue sur leur fiche string par ici.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I


Felix A. Bowers
Felix A. Bowers

https://the-cherry-tree.forumactif.org/t677-felix-war-can-never-bring-peace#12740
Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I 1438722508-016
JE SUIS ARRIVÉ À BH LE : 23/07/2015
EXTRAITS POSTÉS : 80
AVATAR : Gar-field of dreams ♥
PSEUDO : Emi Burton
OCCUPATIONS : Fleuriste chez papa maman
QUARTIER : Apple Blossoms Square


MessageSujet: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:03


Jackson Edmund Bird

" One look at you and I can't disguise, I've got hungry eyes"


             

Acceptes-tu que Connor puisse s'immiscer dans tes rp ?
oui
non

Si c'est le cas, peut-il modifier le cours du rp ?
oui
non

Jusqu’où peut-il aller ?
Dispute
Pluie, tempête
Petit imprévu                              
Accident
Invitation d'un autre personnage
BIRD
Oiseau. C'est presque poétique, mais c'est un nom comme un autre, qu'il partage avec le reste de sa -nombreuse- famille. Il n'a pas honte, sa famille est très importante pour lui. Trop sans doute, à vrai dire, puisqu'il passe à côté de sa vie à cause d'elle.
Jackson, Edmund
Le premier, il trouve sa provenance plutôt ridicule puisqu'il s'agit du King of Pop, Michael Jackson. Sa mère en était fan, alors forcément, il a fallu qu'elle montre son amour pour lui en donnant son nom à son fils... Le deuxième et bien... C'était le choix de mon père, à la base, mais il a été relégué au second plan.
30 ans
Il est né le 3 décembre 1984, il va donc doucement sur sa trente-et-unième année.  
Hétéro
En fait, il part du principe qu'on aime qui on aime, homme ou femme, peu importe. Cependant, au fil des années, il n'a jamais été attiré par les hommes alors... Il se considère comme hétéro. Il aime les femmes simples, et qui seraient prêtes à accepter l'importance que sa famille a pour lui. Ca s'est révélé être mission impossible...  
Fleuriste
L'amour des fleurs, des plantes, c'est quelque chose qui est entré dans la famille il y a bien longtemps, et qui continue encore aujourd'hui. Il aime être au contact des fleurs, sentir leur odeur, connaître leur signification... Ici, il est à sa place, c'est du moins ce qu'il se dit chaque jour.
Célibataire
 Il était avec quelqu'un, il y a quelques mois, presque un an... Mais elle lui a demandé de choisir entre elle et sa famille. Il a choisi sa famille, et elle est partie.

AVATAR : Andrew Garfield GROUPE : Les racines CRÉDIT : Croco.

MON CARACTÈRE
MES PETITES MANIES
On lui a toujours dit qu'il était très souriant, très amical, malgré son tempérament plutôt réservé, des qualités qui vont en faveur de sa profession. C'est d'ailleurs un grand passionné, que ce soit en amour ou dans la vie de tous les jours. Il est malheureusement assez naïf, sans oublier son caractère un peu lâche qui l'oblige à rester ici et choisir sa famille plutôt que l'amour de sa vie...  On lui a souvent reproché d'être un peu trop têtu et rancunier, ce qui peut parfois lui faire perdre certains précieux amis qui ont osé critiquer sa famille, ou lui faire du mal. Il est très protecteur envers celle-ci, un peu trop d'ailleurs. C'est également quelqu'un de généreux, et pas forcément d'un point de vue financier.
01. Sa famille, c'est tout pour lui, elle a été là dans les moments difficiles, et il tient à être toujours près d'elle. Le problème, c'est qu'elle est envahissante, sa famille. Il ne s'en rend pas compte, mais elle contrôle un peu ses faits et gestes, et il cède bien volontiers à ses exigences, au détriment de ses sentiments et de ses idées. 02. C'est un passionné de fleurs, c'est vrai, c'est quelque chose qui fait partie de l'histoire familiale. Les fleurs sont sa passion. Cependant, au départ, il ne voulait pas les vendre, mais les photographier. Il voulait devenir photographe et capturer la nature et sa beauté. Seulement, en faisant ça, il n'aurait pas pu reprendre le commerce familial, alors forcément, ses parents s'en sont mêlé, et il n'a pas tellement résisté. Son matériel photo est rangé précieusement au fond d'un placard. 03. Il ne se bat pas assez pour ce qu'il aime, pour ses envies, c'est un reproche qu'on lui fait souvent. Il ne s'est jamais vraiment opposé à sa famille pour faire ce qu'il souhaitait vraiment, il n'en a jamais eu le courage. C'est ainsi qu'à trente ans, il a perdu beaucoup de choses. 04. Il déteste jeter. C'est presque une maladie, il ne jette quasiment rien, que ce soit du boîtier de son enfance, qu'il trouvait joli, ou du paquet de bonbons rigolos, aux photos qu'il avait faites, il ne jette rien, et accumule tout dans des boîtes qui remplissent ses placards. De la même façon, il n'a jamais jeté les photos qu'il avait d'Ava, son ex-petite-amie. 05. Son accident d'il y a huit ans l'a beaucoup fragilisé. Il avait perdu l'usage de ses jambes un temps, et a dû se battre pour le retrouver. Aujourd'hui, après de longues randonnées, ses jambes lui rappellent le cauchemar qu'il a vécu pendant plusieurs mois. Il lui arrive d'en faire des cauchemars, la nuit. 06. Il a un grand frère, qu'il a toujours admiré, beaucoup trop d'ailleurs. Il a eu la pression de devoir réussir aussi bien que lui toute sa vie. En fait, il est un peu jaloux de lui, tout en en étant très proche. Son frère, c'est son talon d'Achille. 07. Il a aussi deux petites soeurs, qu'il chérit et protège autant qu'il peut, même s'il a parfois du mal avec la petite dernière. Ils forment une famille soudée, en tout cas c'est qu'il pense. Il est aussi très proche de l'une de ses cousines, qui a presque le même âge que lui. Elle est en fait sa meilleure amie, ils ont passé toute leur enfance ensemble, se sont toujours suivi. Elle a été l'une des seuls à le soutenir lorsqu'il était avec Ava, ce que sa famille n'approuvait pas. 08. Il a une peur phobique de la solitude, de l'abandon. Il ne sait pas vraiment d'où ça vient, peut-être de son frère, mais il a toujours eu peur d'être seul. C'est en partie pour cette raison qu'il a choisi sa famille plutôt qu'Ava : sa famille ne peut l'abandonner, sa petite-amie, si. C'est une peur qu'il traîne avec lui et qui le rend lâche, qui l'entraîne à suivre à la lettre les exigences de sa famille. La peur panique d'être abandonné. 09. Il a perdu son meilleur ami dans l'accident d'il y a huit ans, ils étaient tous les deux. Il a mis longtemps, mais il a fait le deuil. Il lui rend visite au cimetière au moins une fois par mois. Il s'en est énormément voulu d'avoir survécu. 10. Il n'est pas très ordonné, il n'est pas non plus bordélique, mais disons qu'il ne range pas souvent et que ça s'accumule un peu chez lui. Il perd régulièrement ses clés, d'ailleurs, avant de les retrouver sous le canapé ou dans une pile de journaux... Des trucs comme ça.

IN REAL LIFE
IRL, mon pseudo, c'est Emi Burton. Enfin, vu que maintenant, on est dans le même bateau, je peux vous dévoiler mon doux prénom également, Caroline. J'ai 20 ans et je vis du côté de Lyon. J'ai connu le forum grâce à PT (a) et j'ai une dernière chose à vous dire : Est-ce que je pourrais réserver mon doux Garfield ? (a) Et sinon, je vous aiiiime cute  .


Code:
<pris>ANDREW GARFIELD</pris> ► <a href="http://the-cherry-tree.forumactif.org/u46">Jackson E. Bird</a><br>

Choisir mon métier :
Code:
<j>fleuriste</j>  → jackson e. bird<br>

Choisir mon quartier :
Code:
APPLE BLOSSOMS SQUARE




Felix A. Bowers
Felix A. Bowers

https://the-cherry-tree.forumactif.org/t677-felix-war-can-never-bring-peace#12740
Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I 1438722508-016
JE SUIS ARRIVÉ À BH LE : 23/07/2015
EXTRAITS POSTÉS : 80
AVATAR : Gar-field of dreams ♥
PSEUDO : Emi Burton
OCCUPATIONS : Fleuriste chez papa maman
QUARTIER : Apple Blossoms Square


MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:03

Voilà mon histoire...


Part One : Ohana means family

« Alors Jackson, parle-moi de ton grand frère. Tu es proche de lui ? Est-ce que vous vous entendez bien ? » « Pourquoi lui ? » Oui, pourquoi lui ? Il avait aussi deux petites sœurs, pourquoi ne pas parler d’elles ? Ca lui faisait bien moins mal de parler d’elles. Il aimait son frère, oui, mais malgré son amour, la jalousie qu’il ressentait pour lui lui serrait le cœur chaque fois qu’il en parlait. Alors pourquoi lui, pourquoi aujourd’hui ? A quoi ça servait, dans sa situation ? « Je veux juste apprendre à te connaître un peu plus, j’aimerais savoir quelle est ta place dans cette famille, tes liens, avec ton frère et tes sœurs. Je veux simplement te comprendre, Jackson. » Le comprendre ? Il faudrait bien plus qu’une discussion au sujet de son frère pour ça. Et puis, beaucoup de choses avaient changé depuis… ce jour-là. Peut-être que la jalousie envers son frère n’avait fait que s’accentuer, après ça. Peut-être qu’il était d’autant plus envieux de ses capacités, de ses jambes, en bonne santé, de ce don qu’il avait de toujours tout réussir alors que lui ne faisait qu’échouer. Oui, peut-être qu’il pouvait dire ça. Mais ce n’était pas dans sa nature, de parler. « Je m’entends très bien avec mon frère, il a toujours été là pour moi. Je n’ai jamais eu de problème avec lui. Tout se passe bien, il réussit bien sa vie, tant mieux pour lui. » Il avait dû remarquer le ton de jalousie qui avait traversé sa bouche lorsqu’il avait feint le bonheur de voir son frère réussir sa vie, puisqu’il avait aussitôt griffonné sur son papier, sans doute quelques mots pour dire que ça n’allait pas si bien que ça. « Et… Est-ce que tu trouves qu’il mérite sa réussite ? Est-ce que tu penses que tu le mériterais, toi aussi ? » C’était si direct comme questions qu’il stoppa un instant de respirer, choqué. Personne ne lui avait jamais posé la question, de savoir s’il pensait mériter autant de succès que son frère aîné. Il croisa les bras après sa pause et serra les dents. « Je ne vois pas pourquoi vous me posez ce genre de questions. Evidemment qu’il le mérite, de toute façon, ça a toujours été comme ça, il a toujours tout réussi, et a toujours tout fait pour. Oui, il le mérite. Et si je le mérite ? Franchement ? Si je vous parle aujourd’hui, vous pensez sincèrement que je le mérite ? Non. Je ne suis pas comme lui. Et je ne le serai jamais. » Il avait prononcé sa dernière phrase dans un rire, parce que ça paraissait si stupide d’imaginer se comparer à lui, son grand frère, celui qui avait tout raflé, qui avait tout réussi sans même échouer une seule fois. Il avait tout eu du premier coup, et lui… Lui, il avait tout raté du premier coup. Il griffonna encore sur son papier et Jackson serra les poings, retenant cette envie qu’il avait depuis le début de cette séance de lui arracher son papier et le réduire en miettes. « Est-ce que tu voudrais être comme lui, Jackson ? Est-ce que tu penses que ce serait mieux ? » Il sourit, nerveusement, et tourna la tête, tapant du pied comme un enfant retenant ses larmes. Oui, bien sûr qu’il voudrait être comme lui, et bien sûr, que ce serait mieux. A vrai dire, il avait toujours pensé que disparaître serait une bien meilleure solution. Il aurait préféré mourir, ce jour-là. Il ne répondit rien, mais le psychiatre qui le suivait désormais depuis plusieurs mois remplit une nouvelle fois sa feuille. Il n’avait pas parlé tous ces mois auparavant et pourtant, du papier, il en avait épuisé. « Bien… Maintenant, dis-moi… Qu’est-ce que tu penses de toi, aujourd’hui, à ce moment précis ? » Jackson jeta un regard froid au docteur, les bras fermement refermés sur son torse, la mâchoire serrée. Un sourire crispa ses lèvres, sans joie, sans émotion. « Je pense que j’ai très envie de partir. Que j’ai une famille extraordinaire, qui me soutient lorsque tout va mal, comme en ce moment. Je pense que je ne suis simplement rien, sans ma famille. Sans mon frère, sans mes sœurs. C’est tout ce que je pense de moi. » Le médecin fit une moue insatisfaite, malgré le sourire qui se dessina ensuite sur ses lèvres, puis hocha la tête, griffonna deux-trois mots sur son carnet, le referma, puis se leva, mettant ainsi fin à la séance. Encore une somme monstre dépensée pour pas grand-chose. Il ne comprenait pas pourquoi il devait poursuivre ces séances, ça ne servait à rien. Mais sa famille disait qu’il le devait, alors, il le faisait. Comme toujours…

Part Two : Dreams are just dreams

« Dis-moi Jackson, après ce qui est arrivé, est-ce qu’il y a quelque chose que tu aimerais changer, quelque chose qui te dérangeait avant que tout ça n’arrive ? » Des choses à changer ? Il y en avait des tas, mais il ne le dirait jamais, il ne l’avouerait jamais à personne et surtout pas à lui-même. Toujours aussi hostile, il soupira, lassé de ces questions qui, pour lui, ne menaient à rien. « Tout le monde a quelque chose à changer dans sa vie, quelque chose qui dérange. Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu’on veut. C’est comme ça, et on s’y fait à la longue. » Ce n’était pas ce qu’il avait voulu dire. Il aurait voulu sourire, et répondre que non, il n’y avait rien à changer, tout était parfait, avant, mais la vérité lui avait sauté à la gorge et l’avait empêché de mentir. Et évidemment, le médecin fut trop rapide pour qu’il puisse retirer ses dires. « Qu’est-ce qui ne s’est pas passé comme tu voulais ? Qu’est-ce qui te dérangeait, déjà avant ? » Jackson se pinça les lèvres comme pour s’empêcher de répondre. Des flashs traversaient son esprit, sans vraiment de sens, montrant tout ce qu’il avait enduré ces derniers mois, mais aussi avant ça. La façon dont sa famille l’avait convaincu de poser son appareil photo, de l’enterrer au fond d’une boîte et dans un placard, et de venir aider à la boutique. Ca lui serrait le cœur encore aujourd’hui. Il avait renoncé à son rêve, pour sa famille. Et aujourd’hui, il ne pouvait pas revenir en arrière, c’était certain, en particulier dans son état. Son meilleur ami partageait son rêve, autrefois. Lui non plus ne pourrait plus le vivre. Il s’éclaircit la gorge alors qu’il sentait les larmes monter, puis releva la tête et fixa d’un air presque fier son docteur. « Le manque de liberté, je crois. Mais finalement, par rapport à aujourd’hui, j’étais plutôt libre, pas vrai ? » Il lâcha un rire sans saveur auquel son psy ne répondit pas, se contentant de noter le ton ironique employé. « Que penses-tu faire aujourd’hui ? » Là encore, il tiqua. La vie lui paraissait si différente à présent. Tout avait changé, à jamais, il n’y avait plus de retour possible, plus aucun. Il serra les poings en sentant une nouvelle fois les larmes lui monter aux yeux. Il essayait de ne pas craquer, il faisait de son mieux. « Guérir, ce serait déjà bien. Puis… Reprendre la vie comme elle était, tenir la boutique de ma mère… Arrêter toutes ces conneries. » « Et ça te conviendrait, cette vie ? Ne regretterais-tu pas ? » Cette fois, c’en était beaucoup trop, il se mordit la lèvre avant d’aboyer, en rage après ce qu’il avait vécu, après son traumatisme. « Evidemment que je vais regretter !! Vous savez le nombre de fois que j’y pense, depuis ce jour-là ?! Vous savez le nombre de fois que je regrette ?! Je voudrais revenir en arrière, tout faire pour éviter ça, j’aimerais que ça ne soit jamais arrivé, qu’on puisse vivre comme avant ! Ca ne me conviendra jamais, cette vie !! Mais est-ce que j’ai le choix ?! Je vais passer toute ma vie à regretter ! » Il avait craqué, et les larmes avaient coulé. Après quelques instants de silence, il décida de sortir, mettre un terme à cette séance, bien trop éprouvante à son goût.

Part Three : I fall into pieces

« A présent, je voudrais qu’on parle un peu de l’accident. De quoi tu te souviens ? » L’accident. Des mois que c’était arrivé, des mois qu’il venait ici, et c’était la première fois que son psychiatre lui posait directement la question. Ce qu’il se souvenait ? Des flashs lui revenaient en mémoire, atroces. Il ferma les yeux, et prit une grande inspiration, sachant pertinemment qu’il devrait parler, sans quoi son médecin ne le laisserait pas tranquille. Après un long soupire, il rouvrit les yeux pour fixer le vide. « On était dans la voiture avec Leo… On revenait d’une soirée, on avait un peu bu, mais sans plus, ça allait. On était encore bien conscients, et on rigolait. Je sais même plus de quoi. Tout allait parfaitement bien puis… » Sa gorge se serrait soudain. Puis, tout avait dérapé. Un seul instant et leur vie avait basculé. Il déglutit, se rappelant si bien tout ce qui avait suivi. Ca le hantait depuis. « On était sur une route dangereuse, où les gens ne roulent généralement pas très vite, parce que les virages, à pleine vitesse, peuvent vous faire basculer de l’autre côté… » Il esquissa un sourire blessé, prenant conscience de la faute qu’ils avaient commise, puis releva les yeux sur son psychiatre. « On roulait plus vite que la normale. C’était Leo qui conduisait… On a vu un truc sur la route, qui nous a surpris… Il a donné un coup de volant, et… » Il serrait les poings pour ne pas exploser. Il se souvenait de la chute, et des cris de panique qu’ils avaient poussés, il se souvenait du bruit que le métal avait fait en rencontrant si violemment le sol, de la sensation d’être balloté de tous les côtés, de celle d’étouffer, trop serré par la ceinture de sécurité. « Et vous avez basculé de l’autre côté… Qu’est-ce qui est arrivé, après ça ? » C’était le plus difficile à exprimer, l’après. Il avait mal en y pensant. Il y eut quelques instants de silence que le psychiatre ne manqua pas de noter, puis Jackson reprit finalement la parole, non sans émotion. « Après… Je me suis réveillé coincé sous la voiture. Je ne pouvais plus bouger, j’avais mal, mais mes jambes ne bougeaient plus… J’ai paniqué, j’ai hurlé… et j’ai commencé à chercher Leo… » Au moment d’évoquer ce qu’il avait vu, sa gorge se resserra, et ses yeux s’embrumèrent. Il reprit néanmoins, tant bien que mal, avec la soudaine envie d’en parler, pour la première fois depuis. « Il avait traversé le pare-brise… Cet idiot n’avait même pas attaché sa ceinture… et il a traversé le pare-brise… » Il lâcha un rire devant cette absurdité, les larmes coulant sur ses joues sans qu’il ne les retienne. « Il y avait du sang sur les bouts de verre en face de moi… j’ai tourné la tête, et il était étendu à quelques mètres de la voiture… Il ne bougeait pas. Il y avait du sang… J’ai hurlé, pour qu’il me réponde, mais rien… J’ai essayé de me dégager, mais je ne pouvais pas… J’ai hurlé… et puis, les secours sont arrivés… » Les secours étaient arrivés trop tard, et il serra ses poings en y pensant, plaquant ensuite sa main contre sa joue pour sécher les larmes qui avaient coulé. « Leo était déjà mort. Il est pratiquement mort sur le coup… Et moi… mes jambes n’ont pas bougé depuis. Je suis coincé dans ce fauteuil. » « Et as-tu assisté à son enterrement ? » Il savait déjà la réponse, mais il posait malgré tout la question, comme pour remuer le couteau dans la plaie. « Non. » « Pourquoi ? » Jackson croisa les bras et serra la mâchoire, perturbé par la question. « Parce que… Je n’avais pas envie de voir son nom gravé sur une tombe, comme toutes les autres, et voir sa vie résumée en un tiret, entre sa date de naissance et sa date de mort, avec cette phrase banale et presque hypocrite en-dessous qui dit qu’il était un fils, un frère et un ami bien aimé. » La vérité, c’était que sa mort avait été trop à supporter, beaucoup trop pour lui, qui se sentait si coupable de ne pas l’avoir retenu de prendre le volant. A cause de ça, il était mort. L’enterrement, ça avait été comme de reconnaître sa mort et ça, il n’avait pas pu. Il était son meilleur ami, et il était mort. « Lui as-tu rendu visite depuis ? » Jackson releva des yeux froids sur son médecin, signe que non, il n’avait jamais mis les pieds dans le cimetière où Leo avait été enterré. C’était bien trop dur. Après quelques minutes de silence, il se passa la main sur le visage en soupirant, expulsant tout ce qu’il ressentait. « J’ai voulu. Plusieurs fois. Mais je n’y arrive pas. J’aimerais juste revenir en arrière, que tout ça ne soit jamais arrivé. Il était mon meilleur ami. Il me comprenait, et m’aidait… On partageait le même rêve. Et maintenant… Tout est devenu plat, sans couleur… J’aurais voulu mourir à sa place… » Il y pensait souvent, à tout ça, à ce que ça aurait changé s’il avait été celui qui n’avait pas survécu. Et plus il y pensait, plus il se disait que cet accident avait été un gâchis immense. Il n’y avait plus moyen de faire marche arrière. Les cauchemars le hantaient continuellement, et à chaque réveil, il se rendait compte que le cauchemar était devenu la réalité. Vivre sans Leo, après cet accident, c’était un cauchemar.

Part Four : How to keep going

« Ah bonjour, Jackson ! Content de te voir sur tes deux pieds ! » Jackson entrait dans la pièce, pour la première fois debout, appuyé malgré tout sur une canne, dont il se servait pour avancer. Beaucoup de choses avaient changé depuis sa dernière visite. Et aujourd’hui, c’était avec le sourire qu’il serra la main de son psychiatre. Un premier sourire qui n’échappa pas à l’œil professionnel du médecin. « Tu as l’air d’aller beaucoup mieux aujourd’hui ! Raconte-moi, que s’est-il passé depuis la dernière fois ? » Il s’assit finalement sur le fauteuil qui lui était destiné, posa sa canne, soupira, légèrement fatigué par la marche, et reprit son sourire. « Eh bien… Après plusieurs mois de rééducation, j’ai enfin pu me débarrasser de mon fauteuil roulant. J’ai réappris à marcher, en somme. Ca a été très long, et surtout très douloureux, mais ma famille a été là pour m’aider. Comme ça a toujours été le cas. » Aujourd’hui, il venait sur une note plus positive. Il était très reconnaissant à sa famille d’avoir été si présente pour lui. Quand ce n’était pas l’un de ses sœurs qui l’aidait à tenir debout, c’était son frère qui s’en chargeait, puis ses parents, sa cousine, son oncle, sa tante… Ils avaient tous été là, sans la moindre hésitation. Il avait eu de la chance, d’avoir une famille si unit autour de lui. Jamais il n’oublierait tout ce qu’il leur devait. « Bien… C’est une très bonne chose ! Et où en es-tu désormais, dans la vie ? Que comptes-tu faire à partir de maintenant ? Voyager ? Voir le monde qui t’entoure ? Reprendre la photo ? Trouver l’amour ? » A toutes ses questions, Jackson répondit d’un éclat de rire. Au fond, il aurait peut-être voulu faire tout ça, mais il n’y avait pas vraiment pensé. Sa famille ne l’avait pas laissé penser à tout ça, mais il ne s’en rendait même pas compte. « Non, rien de tout ça. Je vais reprendre la boutique de mes parents, comme prévu. Au final, je serai certainement plus heureux comme ça. Ils comptent sur moi, et je ne peux pas les laisser tomber. » Il avait l’air heureux, c’est vrai, il souriait, il paraissait épanoui, et pourtant, quelque chose clochait. Quelque chose ne paraissait pas sincère, même s’il y mettait tout son cœur. Soudain, son sourire s’évanouit légèrement. Le psychiatre, quant à lui, sembla presque déçu de sa décision. « Et cette vie-là te conviendra ? » Jackson hocha la tête, sans se poser de question, sans avancer une réponse plus aboutie qu’un simple ‘oui’. Ca lui conviendrait, puisque c’était ce que sa famille avait besoin qu’il fasse. « Très bien… Parle-moi de Leo, à présent… Est-ce que tu es finalement allé le voir au cimetière ? » Il y eut un bref moment de silence après l’évocation de ce passage douloureux. Leo, c’était un sujet encore tabou, même s’il avait bien avancé sur ce point-là également. Cependant, il reprit son sourire et hocha la tête, plutôt fier. « Oui, et j’y vais régulièrement, maintenant. J’ai encore du mal à me faire à l’idée qu’il ne sera plus jamais là… Mais j’ai compris qu’il fallait que j’avance… Je pense avoir fait le deuil, même si c’est encore un peu difficile d’en parler. » A cette annonce, le médecin se mit à sourire, apparemment fier lui aussi de son patient. Il en avait fait du chemin, depuis la dernière fois. Certes, il retournait à sa vie de fleuriste, simple, sans grande ambition, mais il avait retrouvé l’usage de ses jambes, et visitait la tombe de son meilleur ami chaque semaine depuis quelques mois. Il en avait besoin, de voir son nom gravé sur la pierre. Il avait besoin de parler avec lui, même s’il était conscient de parler tout seul. C’était un moyen d’atténuer sa culpabilité, et garder Leo vivant, dans un sens.

Part Five : How to break a heart

« Jackson ? Ca faisait longtemps que je ne t’avais pas vu ! Assis-toi. » Le jeune homme s’exécuta, un peu agité, stressé. Des années qu’il n’était pas entré dans cette pièce. Quelques détails avaient changé, certaines décorations avaient disparu pour laisser à la place à de nouvelles, le psychiatre avait un peu vieilli, et s’était légèrement laissé pousser la barbe, un peu comme lui, même si dans son cas, ça s’apparentait plus à du non-rasage plutôt qu’à un fait exprès. Ce fauteuil, toujours le même, il avait l’impression de revenir plus de six ans en arrière. Enormément de choses s’étaient produites, et aujourd’hui, s’il était ici, c’était pour parler d’une chose qu’il ne pouvait partager avec sa famille. « Alors, dis-moi, qu’est-ce qui t’amène ici ? Qu’est-ce que tu as fait, depuis tout ce temps ? » « J’ai rencontré quelqu’un. » Il avait parlé précipitamment, dans le besoin presque vital d’en parler à quelqu’un. Il avait rencontré une femme oui, merveilleuse. « C’est très bien ! Raconte-moi un peu… Comment vous êtes-vous rencontrés ? » « Elle était de passage ici, elle s’était simplement arrêté à la boutique pour regarder les fleurs et en acheter pour rendre sa chambre d’hôtel plus vivante, comme elle disait. » Il se souvenait encore de son air perdu et de son sourire gêné, les joues un peu rosies par le froid. Ils s’était rencontrés à l’automne, et l’hiver suivant, ils se tenaient déjà la main dans la rue. « Elle était là pour se ressourcer, après une année très difficile. Elle était ici pour cinq mois, le temps de faire une pause et faire le point sur sa vie. » Le psychiatre notait, comme autrefois, chaque nouvelle information, avant de reprendre la parole pour poser une nouvelle question, et comprendre ce qui amenait son ancien patient par ici. « Tu parles au passé… Elle est repartie, aujourd’hui ? » « Oui. » Cette constatation lui faisait mal. Elle était repartie, ça faisait un moment déjà. Elle lui manquait terriblement, et elle n’en avait aucune idée. « Et… Vous avez gardé contact ? Est-ce que c’est une relation à longue distance ? » Jackson baissa les yeux, coupable, avant de secouer la tête à la négative. « Ca l’était, au début… Mais plus maintenant. » La triste vérité était là. Elle était repartie, ils avaient décidé de rester ensemble, malgré la distance. Puis elle lui avait demandé de choisir, et il l’avait perdue. « Que s’est-il passé ? » Il serra les dents un instant, bouleversé par cette histoire. « Elle voulait que je la rejoigne, mais ma famille n’était pas d’accord. Ils ne l’ont jamais vraiment appréciée, je ne sais pas vraiment pourquoi… Elle m’a demandé de choisir entre… ma famille et elle… » Il s’arrêta là, se remémorant les nombreuses disputes, jusqu’à en arriver à cette fois où elle lui avait clairement posé l’ultimatum. Sa famille ou elle. « J’ai choisi ma famille. » Il se souvenait de l’avoir entendu pleurer, de lui avoir brisé le cœur, au téléphone. Il n’avait pas même pu la voir pour le lui dire en face. Il lui avait fait part de son choix, elle s’était effondrée, puis avait simplement raccroché, sans un mot de plus. Cette conversation lui avait laissé un goût amer, qui le poursuivait encore aujourd’hui. Il l’avait perde. Définitivement. Et il avait été incapable de la récupérer. « Pourquoi ? » Cette question, il l’attendait. Ava n’avait même pas posé la question. « C’est ma famille. Ils ont toujours été là pour moi, ils ne m’ont jamais abandonné, et ils ont besoin de moi. Je ne peux pas les laisser tomber. » Le médecin s’empressa de noter sa réponse sur son papier, agrémentant très certainement de commentaires sur sa façon de répondre et son ton, puis releva la tête. « Et toi, qu’est-ce que ça t’apporte ? Tu dis qu’ils ont besoin de toi, tu parles de responsabilités, mais toi, de quoi as-tu envie ? » Jackson releva les yeux pour fixer son psychiatre, surpris de sa question. On ne la lui avait jamais posée, pas une seule fois. Ce qu’il avait envie ? Il l’enfouissait au plus profond de lui-même pour éviter d’y penser, et de se rendre compte qu’il avait gâché une grande partie de sa vie. « Je… J’ai fait le bon choix. C’était ce qu’il fallait faire. La famille est toujours plus importante, non ? » « A toi de me le dire. Tu as peut-être fait ce qu’il fallait, mais est-ce que c’était ce que tu voulais ? » Le médecin esquissa un sourire, et Jackson fut totalement perdu. Sa famille l’avait toujours entouré, l’avait toujours aidé, l’avait toujours guidé. Comment pouvait-il aujourd’hui remettre en question toute l’importance qu’elle avait pour lui ?

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:15
Bienvenue ♥

Phil Larson
Phil Larson

https://the-cherry-tree.forumactif.org/t87-phil-maybe-we-re-just-having-too-much-fun https://the-cherry-tree.forumactif.org/t98-phil-we-don-t-have-the-time-to-be-sorry
Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I Tumblr_ninu5n7w771rvttmlo1_400
JE SUIS ARRIVÉ À BH LE : 22/07/2015
EXTRAITS POSTÉS : 978
AVATAR : Nick Jonas
PSEUDO : #TeamBullshit
ÂGE : 30
OCCUPATIONS : travaille dans une épicerie
QUARTIER : the marketplace
Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I 538646gif2
-------------

j'vous entube

-------------




MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:59
bienvenue :D

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:32
Bienvenue parmi nous Spiderman  run2
Bon courage pour ta fiche !  pc

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:20
Salut toi héhé héhé heart
T'es belle comme ça siffle. Même si c'est pas étonnant de te voir avec Garfield mdr.
Bienvenue et bon courage pour ta fiche coeur

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyVen 24 Juil 2015 - 6:28
JUS D'POMME !!! ananas ananas ananas ananas bril bril bril bril amour amour amour

Ce surnom, MON surnom qui t'es resté des mois et des mois après quoi mdr
Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I 200_s

Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I Tumblr_m7ghh88cri1r7oj7fo1_r1_500

En ce qui concerne Garfield on te l'avait déjà réservé, n'est-on pas adorable angel

D'ailleurs en parlant de lui... Quel changement... Garfield pour changer quoi mdr
Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I Tumblr_m3pek8jUSn1qda93ho1_500

D'Emi à lui, de lui à Emi...
Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I 9051294

Mais que serait TCT sans son Stonefiled hein ??
Puis je sais que derrière ton écran t'es comme ça...
Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I Tumblr_m8umarEutc1r81wtbo1_500

mdr mdr mdr mdr

Bref bienvenue parmi nous dans ce nouveau roman... J'ai vraiment hâte de lire cette nouvelle histoire que tu vas nous concocter à coup sûr luv Puis tu connais la maison si besoin hein pinkheart

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:51
Contente de te voir par ici toi bril coucou luv
Hâte de lire ce que tu vas nous faire comme histoire cette fois excited
Bonne chance pour ta présentation rambo
Tu sais où t'adresser en cas de questions héhé
calins

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:07
JUD'POMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!

Je suis trop contente de te retrouver ici, toi et ta petite plume si parfaite !!!! excited

Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I Tumblr_inline_nrjrxpzZm71ttojfk_500

Mais, mais...

Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I Social-network-andrew-garfield-quotes-3

T'as pris Garfield ? Qu'est-ce qui t'arrives ???

Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I Are-you-okay_516

mdr mdr mdr

Bon ce qui est bien, c'est que grâce à toi, on a trouvé notre Brigitte Bardot de Blossom Hills !

Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I Social-network-andrew-garfield-quotes-14

N'ai-je pas raison ? angel

Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I Social-network-andrew-garfield-quotes-12

Haaaa j'aime quand tu approuves comme ca !!!

Allez mon petit zumo de manzana, bon courage pour ta fiche !!! hug

Caden Gates
Caden Gates

JE SUIS ARRIVÉ À BH LE : 22/07/2015
EXTRAITS POSTÉS : 62
AVATAR : Evan Peters
PSEUDO : lilith


MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:31
dance calin excited duck Bienvenueeeeee

Felix A. Bowers
Felix A. Bowers

https://the-cherry-tree.forumactif.org/t677-felix-war-can-never-bring-peace#12740
Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I 1438722508-016
JE SUIS ARRIVÉ À BH LE : 23/07/2015
EXTRAITS POSTÉS : 80
AVATAR : Gar-field of dreams ♥
PSEUDO : Emi Burton
OCCUPATIONS : Fleuriste chez papa maman
QUARTIER : Apple Blossoms Square


MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:12
Yeaaaaah ça m'avait manqué cet accueil clap coeur
Merci à touuuus dodo

Pour Garfield/Stonefield, je devrais me faire cataloguer "LA joueuse du couple" mdr Mais ça va, j'assume, je les aime beucoup trop siffle Et trop gentil pour la résa bril Merci !! (J'adore le "Jus d'pomme dans le bottin, c'est la classe cool Ce surnom me suivra toujouuuuuurs excited )

J'espère que mon histoire vous plaira en tout cas, j'essaie de la faire au plus vite cute

Et Brigitte Bardot n'a qu'à bien se tenir rock Même si je vois pas les gif cry

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptySam 25 Juil 2015 - 14:48
Andrew !! bave excited
Bienvenue sur le fofo cute

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:42
Bienvenue heart

Felix A. Bowers
Felix A. Bowers

https://the-cherry-tree.forumactif.org/t677-felix-war-can-never-bring-peace#12740
Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I 1438722508-016
JE SUIS ARRIVÉ À BH LE : 23/07/2015
EXTRAITS POSTÉS : 80
AVATAR : Gar-field of dreams ♥
PSEUDO : Emi Burton
OCCUPATIONS : Fleuriste chez papa maman
QUARTIER : Apple Blossoms Square


MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyMer 29 Juil 2015 - 4:06
Merciii ! bril

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit délai ? J'essaie de finir ma fiche au plus vite, mais je ne pourrai sans doute pas le faire pour demain ^^'

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyMer 29 Juil 2015 - 4:10
Bienvenue !! bril

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:02
(re)bienvenue si j'ai bien compris. bril
Bonne chance pour ta fiche! coeur

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:44
bienvenue bril

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:44


Bienvenue dans le roman !

"Connor t'a introduit(e) dans ses pages."



COMMENTAIRE SUR LA FICHE
Oh pauvre Jacksie cry. Comment c'esy trop triste son histoire avec son meilleur ami et Ava cry. J'espère qu'il aura un happy ending parce que bon, il le mérite bril. En tout cas comme d'habitude, j'ai adoré ton histoire et ton style excited Hâte de voir la suite du Avon héhé.
Bon jeu parmi nous et si besoin n'hésite pas à nous mp amour


CONGRATS !
LES LIENS
Maintenant que tu es officiellement des nôtres, tu as ton pseudo en couleur, un logement, un métier, tu es fin prêt(e) pour l'aventure TCT ! superman Plus qu'à nous embarquer dans tes folles aventures, allez, vole petit papillon !
C'est pas le tout, mais le roman ne serait pas intéressant si les personnages ne vivaient pas d'aventures plus épiques les unes que les autres. Cours vite créer ta fiche de liens & passer sur celles des autres. Mieux tu t’intégreras, plus les lecteurs en réclameront !
LES SCENARIOS
LE FUN
Si tu as besoin d'un lien tout particulier, tu peux bien entendu créer ton scénario (deux maximum) ou bien effectuer une recherche de liens afin de trouver les éléments qui manquent à la vie de ton perso. Un amour, un frère, un coloc, fais ton marché et essaye de convaincre les lecteurs.
Mais l'essentiel dans tout ca, c'est surtout que tu t'amuses. RP avec qui tu veux, floode, squatte la chatbox, souhaite la bienvenue aux petits nouveaux comme tu aimerais qu'on t'accueille, donne vie au forum et deviens le chouchou de Gloria. bril



Felix A. Bowers
Felix A. Bowers

https://the-cherry-tree.forumactif.org/t677-felix-war-can-never-bring-peace#12740
Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I 1438722508-016
JE SUIS ARRIVÉ À BH LE : 23/07/2015
EXTRAITS POSTÉS : 80
AVATAR : Gar-field of dreams ♥
PSEUDO : Emi Burton
OCCUPATIONS : Fleuriste chez papa maman
QUARTIER : Apple Blossoms Square


MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:21
dance calins calin excited Merciiiii
Pour le happy ending, j'espère cool Et Avon mdr Surnom adopté ! hihi

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I   Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I Empty
 
Jackson | I've got hungry eyes, I feel the magic between you and I
The Cherry Tree :: Hors-Jeu :: Fiche abandonnées
Page 1 sur 1
BIP BIP POWER ♥