AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'EST L’ÉTÉ, IL FAIT CHAUD... SUÇONS DES GLACES !
05.08.15. Le forum s'est fait une mise en beauté aux couleurs de l'été bril
Vous pouvez venir nous laisser vos impressions ici.
ATTENTION, ADOPTIONS & GROUPES
24.07.15. Merci de privilégier les groupes "les pollen" & "les oiseaux migrateurs".
Merci également d'éviter de faire de vos personnages des enfants adoptés, il y a en déjà beaucoup pour un petit village. roule
BIENVENUE AUX PETITS NOUVEAUX !!!
20.08.15.Avis à tous les membres. TCT est un forum convivial grâce à vous tous, et nous vous en remercions.
Montrons tout ca aux nouveaux inscrits en passant leur souhaiter la bienvenue sur leur fiche string par ici.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

TCT V2 ?


avatar
Invité
Invité



MessageSujet: TCT V2 ?   TCT V2 ? EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:01
Salut la compagnie ananas

Petit message posté par une membre plus que déçue de la tournure qu'a pu prendre cette perle qu'était TCT (oui, je parle au passé puisque pour moi, même une V2 n'aura pas la même dimension lorsqu'on sait comment tout s'est terminé TCT V2 ? 3861787415 donc TCT est mort blasé ).. Franchement, cela va faire plus d'un an et demi qu'il prend la poussière .. Et bon sang, comme on était bien sur ce fofo oops La preuve juste ici avec tous ces mots d'amour laissés par pas mal de membres, alors même que le bateau prenait l'eau..

Le staff a déserté du jour au lendemain, sans doute à cause de ce p'tit fofo dont, perso, je n'ai même pas eu connaissance à ce moment-là .. Fin, je ne sais pas. Ca aurait été sympa un p'tit lien pour dire qu'un autre forum ouvrait avec le même staff ? Que TCT, y'en avait ras l'bol pour le délaisser et aller ailleurs ? shy Fin, j'sais pas.. Mais dans la fin d'année (novembre/décembre), s'étaient les mêmes personnes qu'étaient toujours là, à RPotter pour tenter de maintenir le cap et un semblant d'activité. Même des p'tits nouveaux débarquaient alors qu'on a du se rendre à l'évidence et déménager nos persos vu que le forum mourait de jour en jour snif Pas de message du staff pour annoncer une fermeture officielle, non .. Abandon pur et simple trouillard

Des forums qui ferment, y'en a tous les jours. J'dis pas le contraire. Pour diverses raisons, même. Ca, à la rigueur, ça ne nous (simples membres) regarde pas et je ne suis pas déçue pour cela. Mais, sérieux .. Revenir plus d'un an après, sous couvert d'une quelconque nostalgie alors que, ouais, faut le dire, rien n'a été fait pour sauver TCT à l'époque, ça me fond en rogne moh Enfin, non, même pas, puisque je suis surtout déçue .. cry

Et voilà, c'est sans doute un peu facile de revenir après tant de temps pour une nouvelle version après avoir gardé le silence aussi longtemps mouai TCT, je ne l'ai jamais vraiment oublié, sans doute contrairement à d'autres qui l'ont laissé tomber dans l'oubli. C'est con, il y avait vraiment de quoi faire .. Fin, j'sais pas. Mais, juste prévenir ou alors partir à la recherche de modo/admins .. Non ? mouai C'est un peu facile de s'excuser, maintenant, après tout ce temps .. et essayer d'attirer les anciens qui, nostalgiques, risqueraient de mettre les pieds dans le plat en osant et en espérant rêver d'un nouveau TCT .. Parce que c'est ce qui est limite promis vu le mail reçu. Mais, perso : j'y crois pas. TCT n'a pas été actif 400 ans, tout comme le forum ouvert en parallèle .. Je ne vous le souhaite pas, qu'on soit clair cute , ce n'est pas le but de vous descendre dans cette initiative qui plaira à d'autres, j'en suis persuadée. Le concept est là et il marchera : c'est certain. Mais, ce sera clairement sans moi. Trop déçue, trop amer.. Sans doute trop nostalgique aussi de ce qu'était TCT pour ne pas prendre le risque de courir après un TCT V2 qui me décevra également d'une façon ou d'une autre. Je préfère largement garder les si bons souvenirs que représentent ce forum avant la débandade et rester là-dessus..

Ce n'est rien contre vous, le staff. Après tout, c'est toujours risqué de s'attacher à un forum alors qu'il peut partir en vrille d'un jour à l'autre. Mais, ne faites juste pas la même erreur que celle qui a été faite ici. Communiquez !

Sans rancune (juste de la déception comme dit et répété dans ce message oui ), je vous souhaite de vous éclater sur ce nouveau projet calin

Sur ce..

TCT V2 ? Giphy

Jaeden Allister
Jaeden Allister

JE SUIS ARRIVÉ À BH LE : 20/04/2017
EXTRAITS POSTÉS : 2
AVATAR : Will Higginson
PSEUDO : 4x4 (Katia)


MessageSujet: Re: TCT V2 ?   TCT V2 ? EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:46
(Désolée pour le manque de smileys !)

Salut toi.

Je me permets de répondre, je ne sais pas si tu t'attendais ou non à cela, mais voilà, c'est chose faite. Je ne sais même pas par quoi commencer, je ne suis même pas sûre de savoir qui poste ce message. 'fin bref. Si tu es déçue de comment a pu finir TCT, j'avoue que pour ma part, je commence à être déçue par ce genre de réactions. Je comprends que la fin de ce forum a pu la foutre mauvaise à certains, mais il y avait des raisons et là, ça commence à ressembler à de l'acharnement. On nous a déjà transmis le message sur Facebook, le fait que ce n'était peut-être pas une bonne idée de rouvrir, que certains ne remettraient les pieds sur la V2 sous aucun prétexte, on a saisi le message. C'est dommage, vraiment, mais vous êtes libres de faire ce que vous voulez. On vous propose quelque chose, c'est à prendre ou à laisser, pas besoin de nous en envoyer encore plein la gueule sur un truc qui date d'il y a plus d'un an et sur lequel il devrait y avoir prescription maintenant.

Vu qu'on nous envoie qu'on a été un staff en mousse qui a lâchement abandonné le navire, je pense que c'est aussi le moment de nous justifier (pour un truc qui date, mais bon, tant pis). Tu dis que le staff a déserté pour un autre forum dont personne n'a parlé, c'est aussi ce que j'ai cru pendant un temps (alors même que je faisais partie du staff), sauf que ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Je ne t'apprends rien, mais tout le staff n'a pas été concerné par ce forum et ce forum justement est à l'origine, le forum d'une personne qui n'est absolument pas concernée par cette V2 de TCT. Alors oui, une des fondas a aussi été admin sur cet autre forum, mais ce n'était absolument pas dans l'intention d'abandonner TCT à la base. Je ne parle pas en mon nom là, mais ça me fait vraiment de la peine que vous puissiez penser qu'on est un staff plus que pourri, qui a lâchement abandonné ses membres au profit d'un autre forum, alors que non. Non, ça ne s'est pas passé comme ça.

TCT a toujours été un forum où on prônait la bonne ambiance, une ambiance familiale, une CB où il faisait bon passer du temps et tout le tralala. Peut-être que certains ne se sont jamais sentis à l'aise sur ce forum et on en est désolé, l'intention n'était absolument pas de mettre des gens de côté (et pourtant !). Vu ton message, j'imagine que tu faisais partie des membres qui se sentaient à l'aise sur TCT, des membres qui aimait les conneries qu'on pouvait balancer et les supers moments qu'on a pu passer. Sur la fin (avant l'abandon total), pour certains, TCT c'était encore le pied, pour d'autres beaucoup moins. Et c'est l'une des raisons qui fait que le forum a fini par sombrer totalement. Alors oui, TCT c'était un putain de forum, un forum qui avait un potentiel de malade, un forum avec un noyau de membres solides et fidèles (et on ne vous en remerciera probablement jamais assez). À mes yeux, TCT ça reste le meilleur forum sur lequel j'ai été (et pourtant l'un de ceux sur lequel j'ai le moins rp, fuck la logique), et oui, ça c'est peut-être pas terminé de la meilleure façon, mais y a des raisons à cela. Je ne vais pas non plus toutes les évoquer parce que ce n'est pas le but. N'empêche que sur la fin, dans le staff, on a perdu l'une des deux fondas, l'une des deux personnes à l'origine du forum et même si on aurait très bien pu continuer sans elle, ça a foutu un putain de coup de mou Alors oui, il y avait des membres qui étaient prêts à s'investir (on a bien reçu vos candidatures, on en a d'ailleurs parlé), sauf qu'au sein même du staff, il y a eu d'autres soucis.

Du coup, oui, l'une de nos plus grosses erreurs, ça a probablement été le fait de ne pas fermer le forum comme il se doit, de ne pas faire une fin digne de ce nom. Sauf que... on a tous une vie en dehors des forums, une vie parfois chargée, une vie qui nous éloigne des forums. Pour ma part, j'ai posté un départ en disant que j'abandonnais le forum (pour des raisons qui me regardent) et pour Mat', elle avait à l'époque d'autres chats à fouetter. Alors oui, peut-être qu'en tant que staff, on avait des « devoirs » à votre égard, mais le RP reste un loisir et parfois, l'IRL prend le dessus. Vous pouvez nous traiter de staff en mousse, staff Casper ou ce que vous voulez, c'est une réalité. Je voulais également ajouter que le fait de dire que le staff n'a rien fait pour sauver le navire, c'est quand même une bonne blague et spécialement, ça me fait chier que vous puissiez penser ça. Vous en aviez peut-être pas conscience, mais TCT a eu bien des coups de mou pendant qu'il était ouvert et avec Mat' (Iris Harden), on s'est battu à de nombreuses reprises pour que le bateau ne prenne pas l'eau. On a tenu le forum a bout de bras à des moments où certains nous lâchaient !

J'ajouterai également que malgré le fait que beaucoup n'ont pas dû en avoir conscience, l'un des trucs qui a mené TCT a sa chute complète a été l'effet de groupe. Il y a eu un groupe qui s'est formé sur le forum et qui a exclu des membres (dont la quasi totalité du staff en fait). Vous n'en aviez peut-être pas conscience puisque la plupart d'entre vous faisait partie de ce groupe (et que j'étais aussi dedans), n'empêche que ça n'a pas aidé. C'est l'un des trucs dont on a conscience et qu'on va essayer d'éviter à tout prix sur cette V2.

Enfin... « C'est un peu facile de s'excuser, maintenant, après tout ce temps .. et essayer d'attirer les anciens qui, nostalgiques, risqueraient de mettre les pieds dans le plat en osant et en espérant rêver d'un nouveau TCT .. Parce que c'est ce qui est limite promis vu le mail reçu. » Franchement, ça me rend vraiment triste ce genre de propos. On a compris que vous n'étiez plus intéressés par TCT, ni par un forum où on serait toutes les deux admins, mais vous n'êtes peut-être pas obligés de tenir des propos pareils. Si pour vous, c'est mort, archi mort, enterré et ce que vous voulez, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Personnellement, nous, on y croit. On a envie de retrouver cette ambiance qui a pu être génial sur TCT lors de ses beaux jours. On a envie de revoir des anciens (et même des nouveaux hein), de s'éclater comme on a pu le faire dans un contexte qui nous semble intéressant. Alors peut-être que ça ne fonctionnera pas, mais on fera tout pour que ça fonctionne. La fin de TCT c'était il y a un an et demi, depuis l'eau a coulé sous les ponts, on a pu discuter de ce qui s'est passé sur TCT (du bon comme du moins bon) et si on se relance dans cette aventure, c'est parce qu'on en a envie et qu'on y croit. On ne compte pas répéter les mêmes erreurs que par le passé et on ne se lance pas tête baissée pour foncer droit dans le mur. Alors oui, on ne sait pas si ça reviendra comme avant, et ça ne sera probablement pas comme avant de toutes façons vu qu'on part sur une nouvelle aventure, mais on va tout faire pour que ce soit une chouette aventure ! Et spécialement, je trouve qu'il est jamais trop tard pour s'excuser. Ça vient tard, c'est vrai, n'empêche que, c'est mieux que rien.

'fin bref, tout ça pour dire que c'est dommage que vous le preniez comme ça, mais bon. On encaisse et tant pis. Vous viendrez pas sur la V2 ? C'est dommage, vraiment, mais on fera tout pour que cette V2 soit chouette et agréable. On a appris de nos erreurs, on a avancé depuis le temps, grandi aussi et je trouve ça dommage de continuer à nous en vouloir pour un truc qui date autant. Si vous avez été déçus et attristés par la fermeture de TCT, sachez que malgré tout, ça nous a aussi beaucoup affecté. Perso, j'ai vraiment jamais retrouvé de forum comme celui ci et j'espère vraiment que Capeside sera la réponse à tout ça !

Sans rancune également, juste une admin un peu attristée par tout ça.
 
TCT V2 ?
The Cherry Tree :: Hors-Jeu :: Autres
Page 1 sur 1
BIP BIP POWER ♥