AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'EST L’ÉTÉ, IL FAIT CHAUD... SUÇONS DES GLACES !
05.08.15. Le forum s'est fait une mise en beauté aux couleurs de l'été bril
Vous pouvez venir nous laisser vos impressions ici.
ATTENTION, ADOPTIONS & GROUPES
24.07.15. Merci de privilégier les groupes "les pollen" & "les oiseaux migrateurs".
Merci également d'éviter de faire de vos personnages des enfants adoptés, il y a en déjà beaucoup pour un petit village. roule
BIENVENUE AUX PETITS NOUVEAUX !!!
20.08.15.Avis à tous les membres. TCT est un forum convivial grâce à vous tous, et nous vous en remercions.
Montrons tout ca aux nouveaux inscrits en passant leur souhaiter la bienvenue sur leur fiche string par ici.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A book is a gift you can open again and again. = Dylan


avatar
Invité
Invité



MessageSujet: A book is a gift you can open again and again. = Dylan   A book is a gift you can open again and again.        = Dylan EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:58
A book is a gift you can open again and again.
Dylan & Gaëlle



Avec tout ce qui me tombe sur le coin du nez depuis mon arrivée dans cette ville, je suis bien contente de pouvoir compter sur les livres pour m'échapper, de temps en temps, de mon quotidien qui se trouve ne pas être aussi serein que celui auquel j'avais aspiré en m'installant ici avec Christopher. J'ai beau être dingue de lui, jamais je ne saurais dire l'inverse, il n'empêche que y'a des choses qui m'échappent. Et ça me rend un peu dingue de me dire que ma propre vie a tendance à m'échapper de la sorte. Si seulement je pouvais être l'héroïne d'un conte pour enfants, et enfin voir cette fameuse phrase et ils vécurent heureux plutôt que de marcher aveuglément je ne sais pas trop où. Errer sans but, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes, et pourtant, là, j'avance à tâtons. Sans vraiment avoir le choix, enfin c'est ce que je crois. Je pourrais bien parler de ce qui me tracasse à Christopher, bien entendu. Mais, je n'ai pas envie de l'inquiéter avec ça. Pas tout de suite en tout cas. Puis cet échange de messages sur mon téléphone qu'on a eu.. Je m'efforce de ne pas y penser, juste pour pouvoir travailler tranquillement. Du coup, ma journée se déroule sans trop de problèmes. Je finis assez tôt aujourd'hui, je sais très bien où je vais me rendre pour une petite pause littéraire tombant à pic. La librairie de cette ville est vraiment un endroit que j'aime particulièrement, non seulement pour la foule de livres qui s'y trouvent, mais aussi pour les personnes qui la fréquentent. Cet endroit est un vrai lieu où je me sens tranquille, rien qu'à me souvenir de cette attention si gentille que Joseph a eu à mon égard il y a quelques jours. Puis même, je manque de lecture. Un bon gros pavé en attendant que Chris termine lui aussi sa journée.. Ouais, c'est plutôt pas mal comme programme. J'enfile ma petite veste tout en prenant mon sac sous le coude. Un petit signe de la main à ma secrétaire qui est au téléphone, et me voilà enfin à l'air libre. J'ai dû faire quelques déplacements chez des petits vieux aujourd'hui, si bien que je n'ai pas eu le temps de manger à midi. Un petit tour à la pâtisserie pour prendre quelques denrées sucrées, et me voilà à parcourir les rues de la ville en direction de cette librairie.

Une fois devant, je pousse la porte avec un sourire. Je vais saluer le maître des lieux tout en papotant avec légèreté avec, sans oublier de lui montrer mes petites gourmandises que je vais partager avec lui, bien entendu. Comme toujours en fait, c'est devenu comme une habitude. Une cliente vient lui demander quelques renseignements, j'en profite donc pour m'éclipser à la recherche de ma prochaine aventure pleine de personnages à l'instar de Drizzt Do'Urden, l'un de mes héros favoris. Y'a pas grand monde à cette heure-ci, en fait il n'y a qu'un jeune homme qui semble être perdu au milieu d'un tas de livres. Ca m'intrigue un peu étant une grande curieuse. Je lui jette un petit regard en profitant qu'il soit absorbé dans sa tâche, essayant de comprendre pourquoi il est aussi entouré. Sur cette petite pensée, je m'attarde sur cet étalage de livres. Même si j'ai envie d'aventure dans un monde irréel, je ne me borne pas à cette simple volonté restant plutôt ouverte sur le bouquin que j'allais prendre avec moi. Et il n'y a pas à dire, j'ai plus que besoin de me plonger dans une histoire sans fin, là où je peux me permettre de rêver sans être heurtée par une chute vers la réalité de ma vie que je n'imagine pas aussi tourmenter qu'elle ne l'est véritablement. Mon attention se pose vers l'un de ces livres du même auteur que celui qui a donné vie à mon cher Drizzt. Un livre que je n'ai pourtant encore jamais lu et qui, je pense, sera celui qui m'occupera ce soir lorsque je serai chez moi. Le livre en main, je tourne une fois de plus ma tête vers cet homme qui attise véritablement ma curiosité. Et une Gaëlle curieuse.. C'est plutôt coriace !

 
A book is a gift you can open again and again. = Dylan
The Cherry Tree :: Blossom Hills :: The Marketplace
Page 1 sur 1
BIP BIP POWER ♥