AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'EST L’ÉTÉ, IL FAIT CHAUD... SUÇONS DES GLACES !
05.08.15. Le forum s'est fait une mise en beauté aux couleurs de l'été bril
Vous pouvez venir nous laisser vos impressions ici.
ATTENTION, ADOPTIONS & GROUPES
24.07.15. Merci de privilégier les groupes "les pollen" & "les oiseaux migrateurs".
Merci également d'éviter de faire de vos personnages des enfants adoptés, il y a en déjà beaucoup pour un petit village. roule
BIENVENUE AUX PETITS NOUVEAUX !!!
20.08.15.Avis à tous les membres. TCT est un forum convivial grâce à vous tous, et nous vous en remercions.
Montrons tout ca aux nouveaux inscrits en passant leur souhaiter la bienvenue sur leur fiche string par ici.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les règles à suivre pour un bon roman.


Connor Gyllenhaal
Connor Gyllenhaal

Les règles à suivre pour un bon roman. Tumblr_n0lclq9Cvm1rim17co1_250
JE SUIS ARRIVÉ À BH LE : 13/07/2015
EXTRAITS POSTÉS : 51
AVATAR : Jean-Luc Bilodeau
PSEUDO : l'écrivain en manque d'inspi.


MessageSujet: Les règles à suivre pour un bon roman.   Les règles à suivre pour un bon roman. EmptyMar 14 Juil 2015 - 3:41

" You've got mail !"
 
Les règles à suivre...

"Cher Monsieur Gyllenhaal, si je vous écris ces quelques mots, c'est afin de vous remercier de nous faire voyager à travers votre plume. Chacun de vos personnages est décrit de manière tellement précise que l'on imagine très clairement son physique, c'est un peu comme si on avait un avatar 200*320 de chacun d'eux sous les yeux, le tout crédité impérativement à un superbe créateur qu'on ne peut que remercier. A moins de jumeaux, on comprend très clairement qu'aucun d'eux ne se ressemblent trait pour trait, tous différents mais pourtant tous humains finalement. De plus, j'apprécie le fait que chacun de vos personnage apparaisse sous la forme "Prénom P. Nom" ou bien "Prénom Nom", à moins que vous préfériez le "P. Prénom Nom", sans pour autant se retrouver avec des associations douteuses de noms composés imprononçables, ou bien venant d'univers déjà connus. Vous êtes un vrai original, et c'est agréable. Vous êtes également attentif à ne pas nous perdre en donnant des prénoms à usage unique, tous s'appellent différemment pour une meilleure compréhension de votre oeuvre, et admettons-le, c'est important. Je réalise combien votre charge de travail est énorme, d'autant plus lorsque, comme dans "The Cherrytree", vous proposez un univers rural dans lequel se retrouve des métiers "simplistes" loin des strass et des paillettes de Broadway. Il est rare aujourd'hui de nous concentrer sur des agriculteurs, poissonnier, boulanger, facteur, mais pourtant tellement plus proche de la réalité, de notre réalité en tant que lecteur. Autrement dit, Monsieur Gyllenhaal, vous avez tout compris, et je ne peux que vous encourager dans la suite de la rédaction des aventures de vos personnages, qui, je le sais, seront absolument fantastiques. Bien à vous, une admiratrice."

"Cher admiratrice, merci pour votre courrier qui m'a beaucoup touché. Je suis absolument émerveillé de voir que vous avez absolument tout compris de ma démarche, et j'espère que vous apprécierez le concept que j'ai introduit dans "The Cherrytree". L'introduction de chaque personnage dans le roman commence par un récit de sa vie, afin que vous puissiez mieux cerner chacun d'entre eux et vous familiariser avec leur caractère. En général, je réussis à créer un personnage et lui inventer une vie en une semaine ou moins, mais parfois, les circonstances font que je m'octroie un petit délai, c'est autorisé, du moment que j'en avertis la maison d'édition. Vous savez comment ils sont, ils ne rigolent pas avec l'administratif, mais ne leur dites pas que je vous ai dit ça ! J'espère que vous aimerez lire les aventures de ces nouveaux personnages. Quoiqu'il en soit, chacun de leur passage ne fera pas moins de quinze lignes, donc vous aurez, je pense, largement de quoi vous évader à travers l'histoire de leur vie. Bien entendu, il va de soi que je pense à vos petits yeux et que je m'engage à commettre le moins de fautes d’orthographe possible, d'autant plus qu'il existe des correcteurs partout. N'hésitez pas à me contacter à nouveau si vous voulez me faire part de vos attentes, requêtes et suggestions concernant l'écriture de mon prochain roman. Cordialement, Connor."

"Bonjour Monsieur Gyllenhaal, quel bonheur de voir votre nom figurer dans ma boîte de réception. Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, c'est un privilège d'échanger quelques courriers électroniques avec un esprit tel que le vôtre. J'ai bien évidemment jeté un oeil aux ébauches que vous m'avez fait parvenir en exclusivité, et laissez-moi vous dire combien j'apprécie l'absence absolue de propos à caractère raciste, homophobe, antisémite ou pornographique, ni même d'inceste dans vos pages. Certains s'en seraient servis pour promouvoir leurs œuvres, mais vous restez fidèle à vos principes, je n'en suis qu'encore plus admirative. J'ai également énormément apprécié le fait que chaque absence de tel ou tel personnage soit expliquée, justifiée, annoncée afin que l'on attende pas après certains en vain. Vous avez vraiment pensé à tout, c'est fantastique. En attendant de vous lire avec impatience, votre fidèle admiratrice."

"Chère inconnue, encore une fois, merci infiniment pour votre soutien sans faille. J'apprécie chacun de vos encouragements, et votre curiosité me pousse à toujours vous en révéler plus. Sachez qu'il m'arrive parfois d'avoir plusieurs idées de personnages qui se bousculent, du coup, je me prends à raconter leurs histoires à tous. Cependant, je me restreint à trois à la fois, l'un après l'autre, afin de ne pas me laisser déborder et donc de ne pas pouvoir développer suffisamment leurs aventures respectives. Il est compliqué de freiner nos idées lorsqu'elles surgissent de nulle part, mais je préfère me limiter à trois personnages par séance d'écriture afin de ne pas me disperser. Qui plus est, avant de me lancer dans un nouveau personnage, j'en parle à fortiori avec la maison d'édition pour avoir leur aval et leur avis. D'ailleurs, en parlant de cela et en pensant à vous, une idée me vient. Soyez attentive à mes prochains chapitres, il se pourrait bien qu'une habitante vous ressemble étrangement. Avec toute mon affection, Connor Gyllenhaal."
 
Les règles à suivre pour un bon roman.
The Cherry Tree :: il était une fois :: Il était une fois
Page 1 sur 1
BIP BIP POWER ♥